Nos sommets alpins tout proches sont encore saupoudrés de neige, mais le printemps est bel et bien arrivé en vallée.
Adieu bottes et écharpes, bonjour petites vestes et lunettes de soleil !
L’Albanais, en Savoie Mont Blanc, se remplit petit à petit des teintes printanières : jaune, rose, blanc, rouge…
Les nouvelles couleurs s’accompagnent de leurs parfums qui, à chaque nouvelle saison, habituent notre nez à quitter son hibernation pour humer ces effluves variés.
Certes, notre nez est également parfois gêné dans son exploration par les « joies » des premières allergies ! Mais cela nous empêche pas de profiter du grand air, des premiers barbecues et balades en forêt qui vont enfin pouvoir reprendre place dans notre quotidien !
Un printemps 100% plein air.
À l’Office de Tourisme Rumilly – Albanais, nous adorons cette saison. Elle sonne également la reprise des activités outdoor (ou de « pleine nature » pour les défenseurs de la langue de Molière). Il est temps de regonfler les pneus de vos vélos et VTT, de dépoussiérer les chaussures de randonnée (ou de les décrotter de la dernière randonnée automnale 😉), de démêler vos lignes de cannes à pêche…
À nous les sentiers, les cols, les panoramas, les étangs, les forêts et nos magnifiques rivières préservées !
Ils ouvrent au printemps !
Avec l’arrivée du printemps, nos sites touristiques se préparent à l’ouverture. Parmi nos sites préférés à proximité de Rumilly, les Jardins Secrets (Vaulx), les Jardins de Lornay, les châteaux de Clermont et de Montrottier, les Gorges du Fier, nous aurons bientôt l’embarras du choix !
Il est alors temps de nous ouvrir à cette nature luxuriante et foisonnante tels les jonquilles au mois de mars !
Un dose d’adrénaline ?
Et pour les plus téméraires, pourquoi ne pas essayer une activité outdoor inoubliable, comme le canoraft sur la rivière du Chéran ? Cette activité vous permettra de découvrir les sensations de la descente en eau vive, encadrée par des professionnels qui vous apprendront les rudiments de la navigation en canoraft.
Alors, prêts à profiter du printemps ?