Pour ce mois de novembre, on vous invite dans la cuisine du restaurant « Le Lynn » à Rumilly. Yann et Jessica nous font découvrir une recette de saison, gourmande et réconfortante à reproduire chez vous.
Les ingrédients :
- 500 grammes de pommes de terre (type Mona Lisa)
- 110 grammes de farine
- 1 œuf
- 1 jaune d’œuf
- 8 cèpes entiers
- Beurre
- 1 gousse d’ail
- 200 grammes de crème liquide 30%
- 100 grammes de parmesan (24 mois d’affinage)
- Sel, poivre
Place à la préparation :
Pour les gnocchis :
Commencer par faire cuire les pommes de terre entières avec leur peau dans de l’eau salée. Une fois cuites, épluchez-les et passez-les au moulin à légumes pour obtenir une purée lisse.
Ajoutez la farine, l’œuf battu et le jaune d’œuf à la purée, puis mélangez rapidement à l’aide d’une spatule. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Formez de petits boudins de pâte avec vos mains, puis découpez-les en morceaux de taille égale. Faites pocher les gnocchis dans de l’eau salée frémissante pendant environ 1 minute 30, jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.
Pour les cèpes :
Nettoyez délicatement les cèpes avec un papier légèrement humide, puis coupez-les en quartiers. Faites revenir les cèpes dans une poêle avec du beurre mousseux et la gousse d’ail légèrement écrasée. Laissez cuire jusqu’à évaporation de l’eau des champignons. Assaisonnez à votre convenance.
Pour la crème de parmesan :
Portez la crème liquide à ébullition, puis retirez du feu. Ajoutez le parmesan préalablement râpé et mélangez jusqu’à obtenir une texture homogène. Poivrez selon votre goût
Place au dressage :
Faites légèrement dorer les gnocchis et les cèpes dans une poêle avec un peu de beurre.
Dans des assiettes creuses, disposez 2 cuillères à soupe de crème de parmesan au fond, puis ajoutez le mélange de gnocchis et de cèpes. Décorez avec des chips de parmesan et quelques pousses de salade pour apporter une touche de fraîcheur.
Il ne vous reste qu’à vous régaler en famille.