Jacques Ducoin nous emmène à leur rencontre et témoigne de modes de vies respectueux des traditions et de l’environnement naturel. Ces peuples ne possèdent pas grand-chose mais se sentent libres.
Un équilibre précaire néanmoins car leur avenir est gravement menacé par les changements climatiques.
Après une immersion chez une brigade d’éleveurs de rennes de Sibérie, l’auteur vous invite au festival de glace sur le lac Khovsgöl, surnommé « la perle bleue de Mongolie », puis dans des paysages de steppe et de montagne il rencontre les éleveurs de yacks et les aigliers de l’Altaï.
Enfin, dans l’âpreté et la rudesse de l’hiver des régions montagneuses du nord-ouest de l’Inde, avec son fils David, et son ami Nono, ils empruntent la rivière gelée du Zanskar à 3700m d’altitude pour retrouver une famille après 25 ans ! Un voyage périlleux, des retrouvailles émouvantes au cœur de l’Himalaya !Après une immersion chez une brigade d’éleveurs de rennes de Sibérie, l’auteur vous invite au festival de glace sur le lac Khovsgöl, surnommé « la perle bleue de Mongolie », puis dans des paysages de steppe et de montagne il rencontre les éleveurs de yacks et les aigliers de l’Altaï.
Enfin, dans l’âpreté et la rudesse de l’hiver des régions montagneuses du nord-ouest de l’Inde, avec son fils David, et son ami Nono, ils empruntent la rivière gelée du Zanskar à 3700m d’altitude pour retrouver une famille après 25 ans ! Un voyage périlleux, des retrouvailles émouvantes au cœur de l’Himalaya !
Date
Mercredi 27 novembre 2024 à 14h30.