Pas facile d’être un chien en vacances ! Mais attendez… Je vais vous raconter mon aventure à Rumilly-Albanais ! Je m’appelle Lucky, le fidèle compagnon à quatre pattes de mon humain.

Que l’aventure commence !

C’est le grand jour pour mon humain et moi ! Nous entamons cette incroyable aventure en explorant la magnifique ville de Rumilly. On commence par une balade dans la partie vieille ville pour se mettre en patte ! C’était une belle découverte, nous avons été surpris par ses trésors insoupçonnés du patrimoine. Nous avions pris un plan à l’Office de Tourisme pour nous aider, c’était chouette d’y être si bien accueilli avec mon humain.

Découvrir le château de Montrottier avec son chien

Ensuite, direction les Jardins Secrets à Vaulx pour une matinée pleine de surprises. J’ai adoré me promener partout et flairer de nouvelles odeurs. Après cette découverte forte en émotion, nous avons fait une pause déjeuner en plein cœur des Jardins et j’ai même eu la chance d’avoir un petit bout de jambon pour combler mon petit creux ! Après la digestion, nous sommes allés au château de Montrottier et comme je suis petit, j’ai pu visiter toutes les pièces du château, bien confortablement installé dans les bras de mon humain. Cela dit, les plus gros chiens qui eux, ne pouvaient pas entrer à l’intérieur, avaient l’air de bien se dégourdir les pattes en explorant les jardins et les extérieurs du château !

Pour la soirée, nous avons trouvé un super endroit pour dormir : l’hôtel restaurant Blanc à Marigny-St-Marcel. Tout était chaleureux et confortable, parfait pour bien nous reposer (bien que mon humain ronfle un peu…). Nous aurions pu aussi choisir un gîte comme Le P’tit Galta à Bloye, en plein cœur d’un poney club. Je m’entends toujours bien avec eux ! Sinon, il y avait même le Camping les Charmilles à Vallières, une ambiance conviviale où j’aurais pu raconter les potins du quartier avec Médor, mon voisin.

De découvertes en étonnements

Le lendemain, j’ai vécu une aventure incroyable avec des lamas ! Vous y croyez-vous ? Je ne m’attendait pas à ce qu’ils soient aussi gentils !
Lors de la promenade, mon humain a veillé à ce que je reste devant pour que tout se passe bien soi-disant, mais je sais très bien qu’en fait, c’est parce que c’est moi le chef ! J’ai adoré sentir l’herbe fraîche sous mes pattes en allant jusqu’aux Étangs de Crosagny.

En balade avec son chien pendant les vacances.

Nous avons ensuite pris la direction du village d’Alby-sur-Chéran. Nous avons déjeuné, exploré le bourg médiéval qui était très mignon, et j’ai même visité le musée de la Cordonnerie. Quelle vie !
Après cette escapade historique, nous avons repris la voiture, direction la base de loisirs de Rumilly autour du plan d’eau, nous avons décidé d’explorer les alentours et sommes tombé sur le Sentier du Cincle, une jolie balade au fil de la rivière ! De retour de notre boucle, j’ai profité de l’air frais et me suis laissé aller à une petite sieste pendant que mon humain préparait un délicieux pique-nique pour le soir.

Après cette deuxième journée bien active, le repos était de mise !

Exploration finale

Pour clôturer en beauté notre séjour à Rumilly-Albanais, mon humain et moi nous sommes lancés dans une randonnée pédestre.

Randonner à Rumilly-Albanais avec son chien.

Nous avons opté pour le sentier de l’Écureuil, attirés par la promesse de panoramas à couper le souffle. Rien que lui et moi au milieu de la nature, la truffe au vent ! Nous avons croisé quelques promeneurs qui posaient des questions. Ils voulaient savoir à quoi je devais autant de beauté, bien-sûr !
Parfois, j’avais envie d’aller dire bonjour aux vaches qui broutaient dans le champ, mais mon humain avait pris soin de me tenir en laisse, il connaît ma grande curiosité ! Alors je me suis contenté de les saluer de loin ! Comme ça au moins je ne risquai pas de mettre accidentellement ma patte dans une bouse…
Nous avons vu de belle étendue de nature et traversé des sentiers forestiers. Une belle façon de terminer notre découverte du territoire !


Voilà, notre escapade de 72 heures à Rumilly-Albanais a été pleine d’aventures, de découvertes et de moments complices avec mon humain, c’était vraiment parfait !